La Chapelle-Monthodon : excellente récolte pour les Halloweeners !

Lundi 31 octobre, 17 enfants se regroupèrent sur la place de l’église du bourg à la nuit tombante.

 

Rouge sanguinaire, orange citrouille, noir obscur ou blanc mortel, les couleurs prédominantes des costumes et maquillage ne laissaient aucun doute : la fête païenne d’Halloween allait être une fois encore un bon prétexte pour s’amuser à faire peur.

 

Équipé de paniers et sacs, un premier groupe partit pour une chasse aux bonbons au cœur du bourg. Un second écuma quant à lui, méthodiquement et sous bonne escorte, 3 hameaux et une ferme.

« Des bonbons ou un sort ! » pour les uns, « Des bonbons ou vous allez habiter au cimetière ! » pour les autres : les phrases lancées par les enfants au pied de chaque porte qui s’ouvrit, rapportèrent gros ! Jouant le jeu, les odoniens et odoniennes sollicités furent une nouvelle fois  d’une grande générosité.

 

Au retour des deux défilés, le partage du butin composé de moult bonbons et gâteaux se déroula sous le préau de la salle communale. Friandises à l'abri des regards, monstres et sorcières regagnèrent ensuite furtivement leur demeure tout en se léchant les babines... DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0