Montmirail (Marne) : la Saint Simon est maintenue !

Chaque année à Montmirail, la très attendue Foire de la Saint Simon investit fin octobre le centre-ville de cette grosse bourgade de la Brie Champenoise. Enfin, ça, c’était avant !

 

En effet, pour l’édition 2016, plan vigipirate renforcé oblige, la municipalité pilotée par le maire Etienne Dhuicq a dû modifier l’emplacement de la foire. "C'était la seule solution pour maintenir la foire cette année" indique l'édile sur le réseau social facebook.

 

Dimanche 30 octobre, les exposants, camelots, bonimenteurs déballeront donc exclusivement sur l’Avenue de l’Empereur, la grande route traversant Montmirail. Les organisateurs invitent toutefois les visiteurs à se rendre également chez les commerçants du centre-ville. Parmi ces derniers, le Café du Commerce proposera un menu spécial Foire 2016 !

 

Il n’y aurait pas de foire sans l’exposition-vente de bovins. L'Association des Éleveurs Charolais de la Marne et de l'Ile-de-France organise le dimanche et pour la 13ème année consécutive, l'exposition-vente de bovins charolais.

Le public pourra ainsi admirer une trentaine d'animaux, jeunes et adultes, en provenance d'élevages sélectionnés de la région. Les espaces verts, clos, situés près de la gare routière accueilleront cette expo toujours très prisée.

 

Enfin, la Saint Simon, c’est aussi la fête foraine, du samedi 29 au lundi 31 octobre, avec des manèges impressionnants installés dans les allées du château. A noter pour conclure, un lâcher de ballons samedi à 15h00, rue des Remparts de l’Est. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0