La Chapelle-Monthodon : le Tout Petit Festival d’Agri(Cultures) voit le jour

Deux « parisiennes » du bourg et l’association locale Odon’Attitude sont à l'origine du projet. La première édition du Tout Petit Festival d’Agri (Cultures) se tiendra dans le village de La Chapelle-Monthodon, commune nouvelle de Vallées-en-Champagne, le dimanche 20 novembre 2016. C'est du lourd !

 

Ce Tout Petit Festival se propose d’offrir une manifestation littéraire de qualité à la campagne, en y associant les acteurs locaux. Les artistes invités présenteront le travail qu’ils ont fait autour du thème : les Animaux. Ils échangeront avec le public autour de leur métier : comédien, écrivain, réalisateur, musicien, libraire et éditeur. Un œnologue clôturera la journée en présentant son métier et en offrant au public une dégustation de ses vins.

 

Pour cette première édition, il y aura du beau monde au hameau de Chézy, sur les hauteurs du village. « Et encore, nous n’avons pas voulu griller toutes nos cartouches ! » lance Catherine Tambrun, co-organisatrice de la manifestation. « Nous pouvions faire venir également l’actrice et ex Miss Météo de Canal Plus, Louise Bourgoin » poursuit-elle. Ah ouiiiii ?!

 

Seront donc présents : Eryck Abecassis, compositeur et interprète de musique électronique, Natacha de la Simone, libraire à Paris, Jeanne Guyon, éditrice, Julie Moulier, comédienne de théâtre, diplômée du Conservatoire de Paris et actrice de cinéma, Olivia Rosenthal, écrivain, prix du Livre Inter 2011, Laurent Larivière, réalisateur, sélectionné au Festival de Cannes 2015 dans la catégorie « Un certain regard » et le champenois Sébastien Higonet, expert en œnologie.

 

Le Tout Petit Festival d’Agri(Cultures) se déroulera dans une salle de présentation et de dégustation de la Maison de Champagne Sourdet-Diot, de 15h00 à 19h00. Entrée libre. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0