Dormans (Marne) : l’incroyable retour des Poppys !

Quarante-cinq ans après leur immense tube Non, non, rien n'a changé, la chorale d'enfants qui chantait l'amour, la paix et l'écologie sur des mélodies pop revient avec un nouvel album le mois prochain. La troupe d'origine a laissé place à une nouvelle génération de jeunes chanteurs âgés de 7 à 15 ans et toujours issue de la chorale des Petits Chanteurs d'Asnières.

 

Lancée en 1970 par le duo Eddie Barclay et François Bernheim, la troupe des Poppys regroupait à l'époque 17 chanteurs âgés de 10 à 14 ans. Elle a connu un succès fulgurant au début de la décennie avec les tubes Noël 70, Isabelle Je t'aime, Jésus Révolution et bien sûr Non, non, rien n'a changé. En seulement trois ans, les Poppys ont réussi l'exploit de vendre cinq millions de disques. Le phénomène s'essoufflera dans la deuxième moitié des seventies avant de prendre fin progressivement dans les années 1980.

 

Les New Poppys version 2016 ont entamé une tournée le 22 juillet dernier. Ils feront étape à Dormans, vendredi 28 octobre à 20h30, pour un concert à la salle des fêtes.

Libre participation aux frais. DB

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0