Dormans (Marne) : une explosion de couleurs au château

C’est sous un beau soleil automnal que les amateurs de fleurs et plantes se sont retrouvés samedi 15 et dimanche 16 octobre au château de Dormans.

 

Organisé par l’association pour le Fleurissement de Dormans et ses Hameaux, ce week-end suscite toujours la surprise et la satisfaction chez les nombreux visiteurs. Il permet en outre de partager un moment convivial et familial et dénicher les fleurs et plantes qui permettront d’embellir jardins et balcons sans oublier l’intérieur de la maisonnée.

 

Au 1er étage de la belle demeure se tenaient deux expositions : d’une part, celle de l’association locale des Croqueurs de pommes Omois Champagne consacrée à la sauvegarde des variétés fruitières régionales en voie de disparition et d’autre part, celle de l’apiculteur champenois André-Claude Deblock  présentant une magnifique collection de ruches décorées par le collectif d’artistes Bz Art.

 

Une belle édition où acheteurs passionnés et motivés étaient contents de repartir avec une plante ou un pot de miel, un esprit partagé par les organisateurs. DB


Écrire commentaire

Commentaires : 0