Cirque Morello : voyage avec des saltimbanques

Il n’est pas tout à fait 15h00 ce samedi 8 octobre à Condé-en-Brie, lorsque le Monsieur Loyal du cirque Morello invite le public à pénétrer sous la coupole du chapiteau. Du coup, petits et grands se pressent pour prendre place autour de la piste. Attention mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer !

 

Entrent alors en piste artistes et animaux pour 1h 30 de numéros à l’ancienne : magie, jonglage, trapèze, animaux, sans oublier les facéties du clown Francesco.

Ici, chacun met la main à la pâte en enfilant plusieurs costumes afin d’assurer un spectacle de qualité. Lorsque du renfort est nécessaire sur un numéro, le public est mis à contribution. Les parents se lèvent, soudainement intimidés, puis foulent la piste.

A la grande joie des enfants !

« C’est la première fois que le petit voit un cirque » indique une spectatrice sortant du chapiteau. « C’est vraiment pas mal ! J’en ai vu qui font nettement moins bien » poursuit-elle tout en quittant le parc de la mairie condéenne.

Le cirque Morello est un petit cirque authentique, familial, fonctionnant sans subventions publiques et où l’on a vite fait de sympathiser avec tout le monde.

 

Après Condé-en-Brie, la troupe quittera le sud de l'Aisne pour entrer dans la Marne. 2 représentations seront données à Fromentières  mardi 11 octobre à 18h30 et mercredi 12 octobre à 15h00. Le beau chapiteau blanc et rouge sera installé près du stade de la mairie. Longue vie au cirque Morello ! DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0