Condé-en-Brie : le show des toutous

Dimanche 25 septembre, s’est déroulé l’incontournable concours d'agility organisé par le Club Canin du Sud de l’Aisne (CCSA). Un beau concours qui a vu s’affronter 73 équipes sur les différents parcours installés sur le terrain de foot de la commune.

 

Dans ce sport canin, le chien évolue sur un parcours d'obstacles sous la conduite de son maître. La hauteur de ces obstacles est adaptée à la taille des chiens. Le règlement prévoit 4 catégories : A pour les petites races jusqu’à 37cm, B pour les races moyennes entre 37 et 47cm, C pour les grandes races au-dessus de 47cm et D pour les molosses et grandes tailles.

 

Pour réussir, une grande complicité entre le chien et son maître est, on ne peut plus, nécessaire. Cela devient un vrai jeu pour nos amis à quatre pattes. Cette année, les concurrents étaient sous les ordres du juge lorrain qualifié Agility : Dominique Vidale. Les équipes se sont régalées sur des parcours fluides et techniques.

Le public a pu ainsi admirer un beau spectacle gratuit et sécurisé.

En effet, plan Vigipirate Renforcé oblige, la manifestation était placée sous haute surveillance.

 

« Une surveillance validée par la sous-préfecture de Château-Thierry » indique Eric Assier, maire de la commune. « Véronique Courbrant, secrétaire générale de la sous-préfecture, s’est rendue sur le terrain » précise le maire condéen.

« Elle a donné son accord quant aux mesures qui sont en place, à savoir, un double barriérage associé à un véhicule stationné en travers de la seule et unique rue menant au terrain de foot » confirme Christian Roux, le président du CCSA.

« Par ailleurs, les voitures des organisateurs et participants garées juste à côté, sur le parking du foyer intercommunal, sont systématiquement repérées par un autocollant » poursuit-il.

 

Des mesures simples, dont on ne peut pas dire que le coût soit excessif et qui ont suffi à rassurer participants et public. DB

 

// vidéo en cours //


Écrire commentaire

Commentaires : 0