Dormans (Marne) : une nouvelle fleuriste arrive !

Une bonne nouvelle pour le commerce local : une jeune fleuriste va ouvrir son magasin Au jardin de campagne, samedi 1er octobre. Allons voir...

 

...Sandra Soigneux, une picarde originaire de Mézy-Moulins dans le sud de l’Aisne. « Mon mari Rudy est originaire de Dormans. Nous avons vécu quelque temps ici, puis 2 ans à Épernay et 4 ans à Paris » explique Sandra. « Je suis tombée enceinte et du coup, nous avons alors souhaité revenir habiter par ici. Nous avons trouvé une maison à Champvoisy, à 6km de Dormans. C’est la pure campagne, c’est ce que nous aimons. Nous avons eu une opportunité, c’est le destin ! » poursuit-elle.

 

Titulaire d’un CAP et d’un BP de l’École des Fleuristes de Paris, Sandra va donc ouvrir sa boutique dans la bourgade champenoise au 19 rue Jean de Dormans. Les travaux d’embellissement sont actuellement dans la phase d’achèvement.

« Mon mari et moi avons réalisé nous-mêmes la décoration intérieure. Elle est faite principalement de bois. Ma boutique aura un côté très champêtre ! » indique l’artisan fleuriste.

 

Effectivement, troncs d’arbres, meubles faits en bois de palettes, anciennes caisses en bois dont notamment des casiers à bouteilles de bistrot, trônent fièrement en attendant l’arrivée des fleurs et plantes. Celles-ci « viendront pour les ¾ de Hollande, mais il y aura aussi du Made in France » précise Sandra.

 

Au Jardin de campagne, 19 rue Jean de Dormans à Dormans est donc à découvrir à partir du samedi 1er octobre.

Horaires : de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 19h00, lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi. De 08h30 à 13h00, mercredi et dimanche. Tél : 03 26 57 08 40. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0