Condé-en-Brie : la brocante a déménagé

Dimanche 11 septembre, pour la première fois, le parc de la mairie de Condé-en-Brie accueillait 75 exposants lors de la brocante annuelle organisée par le comité des fêtes condéen.

 

 

Les années précédentes, cette manifestation se déroulait aux abords de la rue principale, au sein du bourg. « Nous avons volontairement limité le nombre d’exposants à 75 » explique Jean-Jacques Belorgey, le président du comité des fêtes. « Nous ne savions pas trop où nous allions sur ce nouveau site. Habituellement, nous avons une bonne centaine d’inscrits. L’année prochaine, nous pourrons accepter plus de monde » poursuit-il.

 

Côté exposants donc, on affichait une belle satisfaction. « C’est l’endroit idéal car nous sommes tous ensemble dans le parc. Et puis, ici, il n’y a pas de circulation routière. Les gens peuvent déambuler en toute sécurité. Ce n’est pas comme avant » note Alain, un fidèle de la brocante.

 

Côté chineurs, les commentaires étaient unanimes : « C’est bien ici. Ça fait un peu comme à Dormans pour la brocante de l’Ascension (elle se déroule dans le parc du château NDLR) » fait remarquer un visiteur venu de Châtillon-sur-Marne avec la petite famille. Le beau temps aidant, ce nouvel endroit, inconnu pour certains exposants et chineurs, a ainsi remporté un vif succès. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0