Artonges : une fête à déguster au fil des pages

L’an passé, la première Fête du Livre avait connu un beau succès. Dimanche 18 septembre, Artonges, ce bourg de 200 âmes qui fait partie de la commune nouvelle de Dhuys et Morin-en-Brie depuis le 1er janvier dernier, remet le paquet !

 

Cette fête est partie d’un constat effectué par deux écrivains, Mélanie et Valériane Baranger : les salons littéraires se déroulent très souvent dans des villes où ont vécu des auteurs. Du coup, l’idée est de promouvoir la littérature auprès des personnes vivant en milieu rural. Et tant qu’à faire, dans un cadre vivant et encore estival.

Ce sera donc l’occasion de promouvoir la lecture, grâce à l’intervention d’auteurs et de maisons d’éditions régionales et françaises, mais aussi de proposer des activités en lien avec la lecture, pour les enfants et adolescents.

 

Cette année, la Fête du Livre d'Artonges prend de l’ampleur ! En effet, pas moins de 40 auteurs, 5 maisons d’édition et la belle conteuse Lundazépa seront présents dans la salle des fêtes du village de 10h00 à 18h00. L’entrée sera une nouvelle fois gratuite.

Parallèlement à l’évènement, une loterie est aussi organisée. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0