Château-Thierry / Champ Cadet : voir le bas de l’Aisne d’en haut

Un temps estival, malgré quelques nuages élevés et un vent faible, règne en ce week-end du 15 août. Et si on allait voir le bas de l’Aisne d’en haut ?!

 

Cap alors sur l’aérodrome du Champ Cadet pour effectuer un vol découverte à l'aéroclub de Château-Thierry.

La balade se déroule à bord de l’avion qui s’est posé il y a tout juste 1 semaine dans un champ de blé à La Chapelle Monthodon. Même pas peur ! Il faut dire que la fiabilité de l’appareil n’a pas été remise en cause lors de cet incident. En outre, Damien Dhenain, instructeur à l’aéroclub, tient aujourd’hui le manche du Robin DR400-160. C’est ce chef-pilote qui a redécollé sans encombre du champ de blé mardi 9 août.

 

Ici, le vol découverte est un vol spécifique d’une vingtaine de minutes. Après un briefing d’avant-vol, la personne prend les commandes de l’appareil sous le contrôle de l’instructeur. Découvrir la sensibilité des commandes, le maniement de cet avion de 160 chevaux ; en fait, c’est comme une première leçon de pilotage. Le plaisir jusqu’au bout des ailes !

 

La Marne avec cette couleur d’un vert pétant, Crézancy, Dormans, La Chapelle Monthodon et son célèbre champ : dans ces moments-là on souhaite pousser plus loin dans la vallée, surtout lorsque le temps est de la partie. Mais il faut bien se résoudre à rentrer. C’est trop court mais c’est GÉANT ! DB

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0