Sud de l'Aisne : au temps béni des piscines

Piscine municipale de Dormans dans la Marne : l'un des bassins.
Piscine municipale de Dormans dans la Marne : l'un des bassins.

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux, en particulier les enfants, qui souhaitaient se rafraîchir cet été à la piscine municipale de Condé-en-Brie. Elle est fermée !

 

"Tout était prêt techniquement, dommage !" assure le maire Eric Assier dans un courrier adressé à ses administrés. Sauf qu’aucun professionnel indispensable n’a postulé pour assurer la fonction de maître-nageur ou surveillant de baignade. Le portillon d’accès est donc verrouillé et une bâche recouvre le bassin.

 

Les parents qui souhaitaient se rabattre sur celle du chef-lieu d’arrondissement en sont pour leurs frais. En effet, la piscine municipale de Château-Thierry est fermée définitivement depuis le 17 juillet dernier ; ouverture prochaine du nouveau centre aquatique oblige.

 

 

 

 

 

Du coup, il ne reste plus aux familles ne partant pas en vacances qu’à franchir la frontière administrative avec la Marne et prendre la direction de Dormans !

 

La piscine de plein air aux nombreux bassins de la bourgade champenoise se situe dans le camping municipal et est, elle,  bien ouverte tous les jours en ce mois d’août de 14h00 à 19h00.

Les matinées et soirées sont réservées aux cours de natation précise l’Office de Tourisme de Dormans "Les Coteaux de la Marne".

 

Les tarifs pour faire trempette sont de 2,10€ pour les enfants et 3,10€ pour les adultes. Bonne baignade ! DB


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Ulysses Calder (vendredi, 03 février 2017 15:13)


    What's up, just wanted to mention, I enjoyed this post. It was inspiring. Keep on posting!

  • #2

    Monet Beene (lundi, 06 février 2017 11:30)


    Do you have any video of that? I'd care to find out some additional information.