De Dormans à Château-Thierry : le plaisir de la randonnée sur l’eau

Samedi matin 9 juillet, 22 bateaux et 110 rameurs ont participé à la 1ère Randonnée « Jean de La Fontaine » organisée par l’ACT02, le club d’aviron de Château-Thierry. Une randonnée sur l’eau labellisée par la  Fédération Française d’Aviron et dont le départ a été donné sur la Marne à Dormans.

 

Venus de Belgique, des Hauts-de-France, de l’ancienne région Champagne-Ardenne, d’Ile-de-France, de Belbeuf près de Rouen en Seine-Maritime, les participants (autant de femmes que d'hommes) se sont élancés à bord de yolettes et d’avirons du Camping Municipal de Dormans pour rejoindre le Gymnase Nautique de Château-Thierry. « Une randonnée sur l’eau de 24km en toute amitié » souligne Jean-Claude Goerens, le président et entraineur de l’ACT02.

 

Ces promenades, qu’elles se déroulent en eaux intérieures ou sur le littoral doivent permettre aux participants de partager leur passion de l’aviron et de la nature tout en découvrant la France en ramant. 

 

 

L’ACT02  s’étant engagé à respecter des critères garantissant avant tout la sécurité de l’épreuve, sa convivialité et son caractère résolument touristique, la 1ère Randonnée « Jean de La Fontaine » a donc ainsi été labellisée par la FFA.

Après 3 heures de navigation dont 2 passages d’écluses, tous les rameurs encadrés par 37 adhérents du club castel sont arrivés à bon port dans la Cité des Fables pour un déjeuner bien mérité.

 

« Je n’ai eu que des félicitations et des encouragements de la part de l’ensemble des participants » note Jean-Claude Goerens. « A propos de félicitations, je tiens à saluer les adhérents du club qui ont assuré lors de cette journée. Ils se sont levés à 06h00 du matin pour préparer la logistique de cette randonnée. Ils ont travaillé avec plaisir et passion. En tant que président d’association, ça me fait chaud au cœur ! » conclu celui qui a été le régisseur sur cette belle manifestation conviviale.

« Gardez votre assiette ! » Tous les participants sont repartis de Château-Thierry, par la route, avec dans leurs bagages une bouteille du breuvage local et leur assiette. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0