La Chapelle Monthodon. La traversée de chaussée : ça, c’est fait !

Le 12 mai 2016, Marc Kyriacos, directeur de la Voirie départementale, adressait un courrier aux 2 odoniens lanceurs de la pétition relative aux caractéristiques de la route départementale RD203. Dans ce courrier, ce dernier faisait état de la programmation du remplacement de la traversée de chaussée. Les travaux viennent tout juste d’être effectués.

 

Mandatée par le Service Entretien et Exploitation de la Voirie départementale, l’entreprise Gallois SARL à Nogent l’Artaud a remplacé le tuyau défectueux en 2 temps 3 mouvements.

Un tuyau annelé et lisse en PEHD (polyéthylène haute densité) de 400mm de diamètre a été posé à la place de celui en béton d’un diamètre de 300mm. Un fond plat de regard de visite et deux têtes de pont en béton complètent l’installation.

 

Maintenant que ces travaux sont réalisés, « un programme de curage des fossés et de dérasement des accotements doit être initié » comme l’a également indiqué Marc Kyriacos. Par ailleurs, « des comptages de véhicules afin de caractériser, sur cette section, le trafic et les vitesses de ceux-ci en fonction de leur catégorie, doivent  être effectués.

Suite à cette étude, les éventuelles possibilités d’amélioration de la RD203 pourront être analysées plus précisément » dixit toujours le directeur.

 

Selon nos sources, 2 aménagements des accotements seraient réalisés afin de faciliter le croisement des véhicules circulant sur cette route classée en catégorie "RS2", c'est à dire juste avant les chemins. Wait and see… DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0