Festival Guitares en Picardie : le concert de clôture

Le Festival Guitares en Picardie 2016 touche à sa fin. Depuis le 6 mai dernier, 20 concerts ont eu lieu sur tout le département de l’Aisne. Dimanche 26 juin, Gérard Abiton et Jérémy Jouve clôtureront cette 10ème édition à La Chapelle Monthodon, commune nouvelle de Vallées-en-Champagne.

 

Tous deux guitaristes de renommée internationale, Gérard Abiton et Jérémy Jouve se réuniront pour un duo de guitares sans précédent. Le mariage de leur talent et l’amitié qui les unit feront de ce concert un événement à part. L’église dédiée à la Nativité de la Vierge Marie, lieu parfaitement approprié pour la guitare, sublimera les qualités sonores de cet instrument.

 

L'Ensemble Départemental de Guitares de l'Aisne associé aux élèves de l’Ecole intercommunale de Crézancy et son antenne de Jaulgonne sera également présent en l’église.

 

Cerise sur le gâteau : la soliste voix Emmy Blandin accompagnera la formation sous la direction de Frédéric Bernard, coordinateur artistique de ce festival qui réussit à perdurer malgré les restrictions budgétaires affectant ses fidèles partenaires.

 

Concert Festival Guitares en Picardie : dimanche 26 juin 2016 à 16h00. Eglise de La Chapelle Monthodon.  L’entrée est libre. DB


Écrire commentaire

Commentaires : 0