Dormans : un bon coup de pagaie

L’île Madeleine a servi comme de coutume de cadre au slalom canoë-kayak organisé par le Dormans Canoë Kayak Eaux Libres (DCKEL). Beau temps, température clémente et bonne ambiance ont régné lors de ce rendez-vous en bords de Marne.

 

Sport de pagaie, le canoë-kayak se pratique sur tous les plans d’eau, vive, calme ou maritime. Une compétition de slalom consiste à effectuer un parcours jalonné de portes suspendues en un minimum de temps dans l’ordre et sens indiqués. Le franchissement incorrect d’une porte est passible de pénalités.

Le résultat d’un parcours s’obtient par le total du temps réalisé en seconde et des pénalités éventuelles (points) au passage des portes. Une course comprend 2 parcours ou manches. Le meilleur résultat (total minimum) des 2 manches est pris en compte pour le classement final.

 

Ce dimanche 19 juin, le club dormaniste du président Christian Bruyen accueillait donc 8 clubs de l’ancienne région Champagne-Ardenne. Des ambassadeurs de la discipline. Cette compétition de slalom réservée aux débutants a vu s’affronter de jeunes poussins, benjamins, minimes et cadets  âgés de 9 à 16 ans. Filles et garçons se sont mesurés aux éléments, pagaie à la main, dans des combinaisons de mouvements et de jeux d’équilibre.

 

A l’issue de la rencontre, coupes et médailles ont été remises à ces jeunes espoirs et à n’en pas douter, futurs champions. En marge de la compétition, le nombreux public a pu assister à une démonstration des meilleurs athlètes nationaux du club de Dormans. « Un club qui va bien et  reste parmi  les 10 meilleurs clubs français » souligne Christian Bruyen.  DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0