Jaulgonne : 2 jours de folie sur les bords de Marne !

Niché au creux d’un méandre de la Marne, le village de Jaulgonne va connaître un week-end festif où il y en aura pour tout le monde : pour les enfants et les parents, pour les petits et les grands !

 

Il s’agit d’une première édition. La commune et le comité des fêtes, de la culture et des traditions de Jaulgonne avec la complicité des Compagnies Les Mélangeurs, Les Chemins de travers, Isis et les Tambours Urbains proposent des ateliers d’initiation au cirque, des spectacles et concerts gratuits le vendredi 17 et le samedi 18 juin.

Sans limite d’âge, petits et grands pourront découvrir les Arts de la rue comme le jonglage, l’équilibre sur fil et boule, les portés dynamiques ou encore le mât chinois. Ces ateliers sont bien entendus proposés par des professionnels du spectacle, pour chacun dans leur spécialité. Ceux-ci sont entièrement gratuits et ouverts à tous. Après chaque atelier : un spectacle.

 

Vendredi 17 juin en soirée : concert gratuit avec Lou-Mary, chanson française. Buvette sur place.

 

Samedi 18 juin, place au cirque !

 

Les ateliers

 

Initiation au cirque (jonglage, mât chinois, portée pyramide) de 15h30 à 16h30.
Initiation à l’équilibre fil et boule (de 15h30 à 18h30).

 

Les spectacles

15h00 : FACE à FACE. Duo de danse et portés.

17h00 : DUO JONGLÉ. Jongleries intrépides, contorsions et effets radiophoniques sont au centre de cette rencontre, pour le meilleur et pour le pire ! Extrait du spectacle Clair Obscur.

19h00 : VïA. Cette Balade sensitive est proposée par la Cie Les Mélangeurs. Mât chinois (Ode Rosset) et mélange de percussions (Jérôme Cury aux gongs, bols tibétains et tambours) entraînent le public vers un retour sur soi… Invitée : la chanteuse Fatyma el Hassouni.

21h30 : LES TAMBOURS URBAINS. Concert avec LES DANSEUSES DE FEU (jeu avec le feu, échasses…) qui vous entraîneront vers la Chavande « façon clown »…

22h30 : mise à feu de la Chavande.

23h00 : LA DENT ROSE. Concert de musiques actuelles, chansons françaises et reprises.

Buvette et restauration sur place.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0