Vallées-en-Champagne. Hameau de Nogent : c’est quoi ce bin’s ?!

Sur la route communale desservant le hameau de Nogent (commune de Baulne-en-Brie), 3 poteaux en acier recouverts chacun d’un seau sont implantés dans un virage. Une signalisation routière qui a de quoi interpeller bon nombre d’usagers de cette petite route bucolique.

 

Selon la Sécurité Routière, le balisage des virages est un dispositif ou ensemble de dispositif semblable et discontinu ayant pour objet de favoriser le guidage des usagers. Il participe à la lisibilité de la route, tout comme la signalisation routière et répond à la norme XP P 98-585.

Sur cette voie communale, ce n’est vraiment pas le cas pour le balisage en question. C’est le moins qu’on puisse dire.

Ce qui ressemble à des poutrelles métalliques est positionné presque à  la limite de la couche de roulement et de l’accotement. La dangerosité de cette matérialisation ne fait aucun doute, surtout pour les usagers circulant la nuit. Nous sommes ici loin de la norme relative aux balises de virages. Mais quelle mouche a donc piqué la mairie ?

 

Bruno Lahouati, maire de Vallées-en-Champagne, est connu pour être un fin gestionnaire des fonds publics. Mais de là à mettre de la ferraille en guise de balises de virages… Enfin, si toutefois « ce grand n’importe quoi » comme le fait remarquer une habitante de la commune nouvelle, est le fait de la mairie sud axonaise. La question a été posée à Bruno Lahouati. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0