Les 3, 4 et 5 juin, allez prendre l’Art à Condé !

Un week-end artistique de grande ampleur s’annonce les 3, 4 et 5 juin à Condé-en-Brie : Confluences Condé Village d’Art. Une manifestation gratuite ouverte à tous les publics initiée par 3 associations locales - Là Où l’Art Pousse, Confluents des Arts et les Amis de Condé et de sa région - dans le cadre de l’évènement national « Rendez-vous aux jardins ».

 

L’idée est de redonner par l’Art son lustre d’antan à ce gros bourg, jadis chef-lieu de canton. Pour faire court, les organisateurs souhaitent que des artistes se réapproprient maisons aux volets clos en plein jour ou vitrines éteintes.

 

Depuis 2014, la nouvelle équipe municipale condéenne multiplie les initiatives de développement et d’investissement afin que la commune redevienne un centre d’intérêt. L’Art peut tout à fait apporter sa pierre à l’édifice et sauver Condé.

 

Pendant ces 3 jours, les initiateurs de Confluences Condé Village d’Art vous proposent un programme « éclectique et généreux ».

Vous aurez notamment le privilège de pouvoir admirer de près , les photos de musée de l'artiste Gérard Rondeau, un des photographes les plus remarqués de sa génération ainsi que celles de Alain Le Bacquer, photo-reporter des milieux artistiques underground.

 

Montez quelques marches et poussez la porte de l’Artothèque-Galerie. Vous découvrirez Condé au Carré. Des toiles d'artistes dans un format inédit.

 

L’ancien café du pont, encore dans son jus, vous servira exclusivement du Champagne. Derrière le bar : 3 vignerons du coin aimant l’art et croyant en son pouvoir salvateur !

 

Au bord de la Dhuys, imitant Paris Plage avec ses transats et parasols multicolores, Condé Plage vous accueillera pour une détente devant plusieurs installations et œuvres d’artistes. Artistes que vous pourrez côtoyer de près au bar du même nom, tout en mangeant samedi soir en particulier un chili con carne.

 

Si vous tenez vraiment à être partout, vous pourrez assister à 2 concerts en l’église saint Rémi, flâner dans le parc du Château, aller à la rencontre de ceps en liberté, faire du lèche-vitrine, etc...

 

Bref, ce week-end, artistes, habitants et amis du village, jeunes et anciens, ont mis tout en œuvre pour vous étonner et vous régaler. Alors, on s'voit là-bas ?! DB




Écrire commentaire

Commentaires : 0