Familles à énergie positive : mettez-vous dans la peau d’un gagnant !

Dans le cadre du Plan Climat-Energie Territorial (PCET), le PETR - UCCSA prévoit différentes actions de sensibilisation aux économies d'énergie sur le territoire.
Après la mise en place d'ateliers éco-gestes, le PETR - UCCSA souhaite organiser un Défi Famille à Energie Positive dès cette année.
Cette démarche, initiée en Haute-Savoie, est gérée au niveau national par l'ONG Prioriterre.

L'objectif de ce défi est de constituer différentes équipes (de particuliers, d'associations, de collectivités et d'entreprises) qui tenteront d'atteindre au moins 8% d'économies d'énergie lors d'une compétition amicale sur la période hivernale. Ces économies passent par des gestes du quotidien voire l'utilisation de petit matériel, sans affecter le confort.
Les consommations sont renseignées directement par les participants, à partir de leurs compteurs d’énergie et d’eau et les résultats visualisables sur le site dédié de Prioriterre.
Les équipes, motivées par leurs capitaines, seront accompagnées tout au long du défi par un conseiller spécialiste de l’énergie.
Des échanges de bonnes pratiques auront lieu régulièrement entre les équipes lors de rendez-vous conviviaux.
Les meilleurs résultats seront valorisés chaque année dans une perspective d'extension de la démarche.


Le PETR - UCCSA a donc le plaisir de vous convier à une réunion d'information animée par Pascaline PIN, coordinatrice du Défi Famille à Energie Positive sur cette démarche le jeudi 19 mai 2016 à 17h00 ferme du ru Chailly à Fossoy. Cette réunion est ouverte à tous. Vous aurez ainsi l'occasion de poser toutes vos questions et de découvrir comment vous inscrire dans cette démarche ou comment elle peut servir vos actions. Merci de confirmer votre présence par retour de mail à amenagementdurable@uccsa.fr


PETR - UCCSA
Union des Communautés de Communes du Sud de l'Aisne
Ferme du ru Chailly - 02650 Fossoy Tél : 03 23 71 68 60 – Fax : 03 23 71 53 53
Site internet :
www.uccsa.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0