Courtemont-Varennes : entre guitare et percussions

Le 10ème Festival Guitares en Picardie 2016 a débuté sa tournée le 6 mai. 20 concerts gratuits auront lieu sur tout le département de l’Aisne jusqu’au 26 juin. Ce festival itinérant s’arrêtera dimanche 22 mai dans le Sud de l’Aisne à Courtemont-Varennes. L’église Saint Denis accueillera le duo BERIMBA.

 

Un duo hors norme formé par Béatrice Morisco-Reuther (1er Prix du CNSM de Paris dans la classe d’Alexandre Lagoya) et Stéphane Grosjean (directeur artistique de la Compagnie Toumback), qui donne à (re)découvrir un répertoire cosmopolite dans des arrangements originaux pour guitare et percussions classiques ou corporelles.


Au bout des doigts virtuoses de ces deux Rochelais prennent vie des ambiances ibériques empruntées à Manuel de Falla ou Isaac Albéniz, la sensualité de la bossa-nova de Carlos Jobim ou les rêveries de compositeurs contemporains sous influences traditionnelles.

C’est bien de la musique « classique », mais tellement vivante et dans laquelle les multiples facettes de la percussion mettent merveilleusement en valeur le potentiel poétique de la guitare. Spectaculaire et généreux.

 

Duo BERIMBA. Concert à Courtemont-Varennes. 16h00 en l’église. Entrée libre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0