La Chapelle Monthodon : le Conseil départemental au chevet de la RD203

Le 4 avril dernier, une pétition émanant des habitants de La Chapelle Monthodon relative aux caractéristiques de la route départementale RD203, était adressée au service Entretien et Exploitation de la Direction de la voirie départementale de l’Aisne. Dans un courrier daté du 12 mai et envoyé aux 2 initiateurs de la pétition, Marc Kyriacos, Directeur de la voirie départementale, donne des éléments de réponse. 

 

Ce dernier indique tout d’abord que l’Unité départementale de Soissons / Château-Thierry a rencontré la maire déléguée du village le 31 mars 2016, pour évoquer les conditions de circulation et d’entretien de la RD203.

Dans un premier temps, la traversée de chaussée sera remplacée. Un programme de curage des fossés et de dérasement des accotements sera ensuite initié.

 

Par ailleurs, le directeur fait savoir qu’il va demander à ses services « de réaliser des comptages de véhicules afin de caractériser, sur cette section, le trafic et la vitesse des véhicules en fonction de leur catégorie.

Marc Kyriacos indique également que "suite à cette étude, les éventuelles possibilités d’amélioration de cette RD pourront être analysées plus précisément ». Wait and see... DB


Écrire commentaire

Commentaires : 0