Vallées-en-Champagne / Baulne-en-Brie : une brocante intimiste

La France est le pays des brocantes et des vide-greniers. Avec le retour des beaux jours, il ne se passe pas un week-end où les chineurs sont invités à se rendre ici et là pour déambuler devant des vieux trucs exposés sur une table ou une planche reposant sur deux tréteaux.

 

A Baulne-en-Brie, chef-lieu de la commune nouvelle Vallées-en-Champagne, l’affiche annonçant la brocante du 8 mai était pour le moins alléchante. D’une part, les habitants de la commune nouvelle bénéficiaient d’un emplacement gratuit et d’autre part, un « produit d’appel », en l’occurrence une vente de fleurs et de plants, était là pour attirer le chaland. Cela n’a pas suffit à drainer exposants et visiteurs.

 

« Mon fils m’a dit qu’à 08h30 il y avait seulement 2 exposants ! » lance une habitante de La Chapelle Monthodon. A 15h00, le nombre était tout de même passé de 2 à 7.

Nombre restreint d’exposants, visiteurs au compte-gouttes : le lieu réservé par le Comité des fêtes baulnois à cette animation annuelle faisait pâle figure malgré les belles couleurs du parterre de fleurs et de plants pour le potager.

 

Une animation qui a sans doute quelque peu pâti de ce long week-end de l’Ascension. Si les habitants de la campagne vont désormais à la ville lors d’un pont… DB


Écrire commentaire

Commentaires : 0