Dormans : les rois de la petite reine déjeunent au château !

La Fédération Sportive des ASPTT organise régulièrement des rassemblements de cyclistes route ou VTT. Le National de cyclo et VTT a pour objet de réunir tous les cyclotouristes des ASPTT de France et de Navarre. Cette année, la ville d’Epernay dans la Marne a accueilli la 16ème édition du 5 au 8 mai.

 

Cette manifestation, organisée par l’ASPTT d’Epernay en collaboration avec le Comité Technique National Cyclo et VTT de la Fédération Sportive des ASPTT, a rassemblé 42 clubs ASPTT. Pas loin de 600 cyclotouristes se sont donc retrouvés dans la capitale du champagne lors du weekend de l’Ascension.

Au programme : du vélo et du tourisme !

Des « Coteaux Sud et la Côte des Blancs » aux « Balcons de la Marne », 6 parcours allant de 73 à 131 km étaient proposés aux cyclos sur les journées des 6 et 7 mai. Quant aux accompagnants, ces derniers ont eu droit à des visites guidées : l’Hôtel de ville et l’avenue de Champagne à Epernay avec l’incontournable visite-dégustation d’une maison de Champagne, la Cave aux coquillages à Fleury-la-Rivière et le Mémorial de la Bataille de la Marne à Dormans.

Samedi midi, cyclos et accompagnants se sont retrouvés au château de Dormans pour une pause déjeuner ensoleillée. Après avoir avalé kilomètres et plateaux-repas, les participants ont apprécié le café fumant accompagné d’une sucrerie servi par l’équipe du Dormans Champagne Cyclo et VTT sous la houlette du président Patrick Guillemot. DB


Écrire commentaire

Commentaires : 0