Vallées-en-Champagne : une inauguration sous les caprices de la météo

L’inauguration de la commune nouvelle de Vallées-en-Champagne, regroupant depuis le 1er janvier 2016 les villages de Baulne-en-Brie, La Chapelle Monthodon et Saint-Agnan s’est déroulée dimanche 24 avril. Soleil, neige et grêle : la météo a joué avec les nerfs des élus.

 

 

La plantation d’un arbre dans chacune des 3 communes ayant donné naissance à Vallées-en-Champagne a été le temps fort de cet après-midi automnal. A Saint-Agnan, un tilleul trône désormais fièrement en contrebas de l’église Sainte Victoire. C’est derrière le préau de la salle communale à La Chapelle Monthodon qu’un prunus automnal offrira en fin d’année une belle floraison nacrée.

A Baulne-en-Brie, le troisième et dernier arbre -un tilleul-  accueille les visiteurs près de l’église Saint Barthélémy.

 

A noter que ces 3 arbres ont été offerts par la SAS Carré Pépinières et Paysage, située 30 Route Nationale  à Blesmes.

 

Une bouteille de champagne contenant un message destiné aux générations futures  et un trésor constitué d’un pot à confiture rempli de piécettes en euro, sont enfouis entre les racines de chaque arbre.

 

Elus et habitants de Vallées-en-Champagne accompagnés pour le coup de main de représentants du sud de l’Aisne comme notamment, Anne Maricot, conseillère départementale du canton d’Essômes-sur-Marne, Dominique Moyse, conseiller régional des Hauts-de-France, Jacques Krabal, député-maire de Château-Thierry et Éric Mangin, président de la 4CB, ont planté ces trois végétaux dans un bel enthousiasme. DB

 


La plantation des arbres en images


Écrire commentaire

Commentaires : 0