Vallées-en-Champagne : la commune nouvelle inaugurée ce dimanche

Née le 1er janvier 2016 du regroupement des communes de Baulne-en-Brie, La Chapelle Monthodon et Saint-Agnan, la commune nouvelle de Vallées-en-Champagne sera inaugurée Dimanche 24 avril en 3 temps et 3 mouvements… de bêche. Une cérémonie originale !

 

 

 

L’inauguration de la commune nouvelle sera en effet symbolisée par la plantation d’un arbre dans chacune des 3 communes ayant donné naissance à Vallées-en-Champagne. Un message destiné aux générations futures devrait être lié aux racines de chaque arbre.

 

La cérémonie officielle débutera à 15h00 à Saint-Agnan, puis se poursuivra à 15h45 à La Chapelle Monthodon et se clôturera ensuite à Baulne-en-Brie. Elle se fera en présence des maires des 3 villages, de l’équipe municipale de la commune nouvelle et de Raymond Le Deun, Préfet de l’Aisne.

 

 

 

Un second temps fort marquera l’après-midi. Il s’agira de l’hommage rendu aux déportés du canton. Le dernier dimanche d'avril étant chaque année dédié à la célébration de la mémoire des victimes de la déportation dans les camps de concentration et d'extermination nazis lors la Seconde Guerre mondiale.

 

Ainsi, une cérémonie se déroulera à 16h30, place Daniel Beaucreux à Baulne-en-Brie, en présence de Jean-Marc Ridet, président de l’association les « Oublié-e-s » de la Mémoire (délégation Picardie) et d’anciens élèves du collège de La Faye de Condé-en-Brie. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Chronos (mercredi, 20 avril 2016 20:49)

    Ils peuvent toujours m'attendre !
    Le Super Maire ne prend pas la peine de répondre à mes messages, alors je ne vois pas pourquoi je prendrai sur mon temps précieux pour aller à cette inauguration.