Montigny-lès-Condé : Rémi Turc, au cœur de la mémoire

L’association Génération Bataclan, reconnue d’intérêt général, est une initiative citoyenne qui a pour but de rassembler les personnes en faveur de l’édification à Paris d’une œuvre mémorielle commémorant les victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Son projet est de financer et choisir une œuvre mémorielle, après appel à projets.

Il est proposé que le mémorial soit érigé face au Bataclan sur le boulevard Voltaire à Paris. Une demande sera faite en ce sens auprès de la Ville de Paris à l’issue du choix de l’œuvre.

 

Un appel à projets a été lancé auprès d’artistes, sculpteurs, architectes, plasticiens sensibilisés par les attentats du 13 novembre. 54 projets ont été proposés. 10 ont été sélectionnés dans un premier temps dont celui de l’architecte sud axonais Rémi Turc : AU CŒUR DE LA MEMOIRE. Le choix de l’œuvre mémorielle se fera fin Mai 2016 après vote du jury et des internautes.

 

Si vous aimez le projet de Rémi Turc, rendez-vous pour voter sur : www.generationbataclan.fr DB Crédit photos : Rémi Turc


Écrire commentaire

Commentaires : 0