Condé-en-Brie : 65 participants à la 4CB Gaming VI !

Samedi 19 mars, ProGamers, amateurs et curieux se sont retrouvés une fois encore nombreux dans la salle intercommunale de Condé-en-Brie. Tournois de Tekken, FIFA 16 ou encore Call Of Duty  Black OPS III : cette sixième édition consacrée aux jeux vidéo s’est déroulée comme d’habitude dans une bonne ambiance.

 

La mission de Jackie Larbalétrier, coordonnatrice 4CB et des 8 bénévoles en charge de l’événement ne change pas. Elle consiste à regrouper les amateurs de

 

jeux afin de passer une journée inoubliable. Les joueurs se rejoignent en vrai pour jouer ensemble à leurs jeux favoris. « Les jeunes viennent de Condé et des villages aux alentours, mais pas que ! » indique Jackie. « Aujourd’hui, nous avons également des participants de Château-Thierry, Fère-en-Tardenois, Charly-sur-Marne. La Marne est aussi représentée avec Le Breuil et Reims ! » poursuit-elle.

 

Tournois très compétitifs pour les meilleurs joueurs et jeux très simples à découvrir pour les plus jeunes et les moins initiés : ce mix remporte un succès incontestable depuis sa création.

 

Ecran, console, manettes, jeux : chaque joueur doit apporter son propre matériel de jeu. « Certains participants viennent sans. Ils peuvent tout de même jouer sur le matériel des autres. C’est à chaque fois un beau moment de partage et il y a un respect total des règles simples de bonne conduite » souligne Jackie Larbalétrier.

 

Des personnes plus « mûres » vont de pôle de jeu en pôle de jeu. « Ce sont des parents ! Ces derniers viennent faire un tour dans la salle. Ils jettent un œil pour voir si tout se passe bien puis repartent rassurés » précise Jackie. Encore une belle journée de jeux et de plaisir !

 

La 4CB Gaming VII se déroulera en novembre 2016. Jeunes du Sud de l’Aisne ayant plein d’idées et rêvant d’organiser une LAN, l’équipe de bénévoles vous propose de les rejoindre pour de nouvelles aventures ! Contact courriel : dev_eco@4cb.fr Tweeter : @4CBorganisation Téléphone : 03 23 82 08 14. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0