Condé-en-Brie : un service de boucherie-charcuterie ambulant

Chaque mercredi matin, Marc gare son camion sur la place de l’église. Puis, l’auvent du véhicule se lève. Les clientes ne vont pas tarder… Une boucherie-charcuterie ambulante fait étape ici jusqu’à midi. Elle vient étoffer le choix des produits de bouche mis à disposition de la population condéenne et des alentours.

 

Marc est commis et conduit l’un des 3 camions de la Maison Ludovic Debargue sur les tournées. Une maison « de Père en fils » dont la boutique est installée au 10 rue Jean de La Fontaine à Pavant. Un gros bourg situé à 3km au sud-est de Charly-sur-Marne dans l’Aisne.

Bœuf, agneau, porc, lapin, volailles, pâtés à l’ancienne, bouchées à la reine… : dans son véhicule frigorifique, le jeune commis ne manque pas de vanter la qualité des produits présentés. « La viande est 100 % française ! Elle provient de l’abattoir municipal de Laon. Pour le bœuf, la race est la Blonde d’Aquitaine » précise Marc.

 

Comme pour le poissonnier, la clientèle semble très séduite. « Le camion, ça nous fait une sortie et une conversation » commente une mamie de Romandie, un hameau de Vallées-en-Champagne. « Et puis, la viande est bonne et le boucher est gentil » poursuit-elle en regagnant sa voiture sur le coup des 11h.

 

Boucher, poissonnier : ces commerces ambulants reviennent peu à peu approvisionner des villages et remplir les paniers des habitants en recréant du lien social. Pourvu que ça dure !

 

Boucherie-Charcuterie Ludovic Debargue au 06 32 53 61 38. DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0