Aide au transport : ça démarre !


Depuis mardi 1er mars, les salariés du Nord Pas de Calais-Picardie peuvent vérifier leur éligibilité à l’aide au transport mise en place par le Conseil régional.

 

Votée par l’Assemblée régionale lors de la séance plénière du 28 janvier 2016, l’aide au transport vise à soutenir ceux qui travaillent et qui n’ont d’autre choix que d’utiliser leur véhicule pour aller travailler. Si les critères sont remplis, le salarié éligible pourra bénéficier d’une aide d’un montant de 20 euros par mois, versée sur son compte bancaire trimestriellement.

 

Les critères d’attribution de l’aide au transport

 

 

La Région aide ceux qui habitent à 30 kilomètres et plus de leur lieu de travail et qui utilisent leur véhicule personnel pour s’y rendre.

 

 Ainsi l’aide au transport aux particuliers est destinée à tous les salariés, du privé comme du public, quelle que soit la nature du contrat, domiciliés en Nord Pas de Calais – Picardie et répondant aux critères d’attribution suivants :

  • parcourir quotidiennement une distance supérieure ou égale à  30 kilomètres par jour pour se rendre sur le lieu de travail ;
  • recevoir un salaire mensuel inférieur ou égal à deux fois le SMIC (montant au 1er janvier de l’année en cours) ;
  • attester d’horaires de travail décalés lorsque le salarié réside dans un Périmètre de Transports Urbains (PTU), zone urbaine fortement desservie par les transports en commun.

Pour vous accompagner dans la démarche un numéro vert :

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0