Dormans : ouverture prochaine d’une nouvelle enseigne de bricolage

Preuve d’un dynamisme commercial souvent salué pour la commune, un nouveau magasin va ouvrir ses portes sur Dormans. Il s’agit de l’enseigne de bricolage Mon Brico. Un commerce qui va réjouir bon nombre d’habitants du territoire voire également ceux situés juste au-delà de la frontière administrative avec l’Aisne.

 

 

Depuis la fermeture du magasin Weldom au 14 rue Jean de Dormans, une enseigne de bricolage faisait vraiment défaut dans cette bourgade champenoise de près de 3 000 âmes. Les bricoleurs et bricoleuses de Dormans et ses environs vont bientôt découvrir un nouvel espace dédié au bricolage, à la quincaillerie et au jardinage.

 

Pour reprendre une phrase du discours du maire dormaniste Christian Bruyen lors de la dernière cérémonie des vœux, c’est « grâce à l’état d’esprit très entreprenant d’un couple d’artisans locaux » qu’une telle ouverture est possible.

 

 

Mon Brico Dormans ouvrira ses portes le 25 mai prochain au 26 rue du Docteur Moret. En lieu et place du supermarché LIDL. Cette enseigne est membre du réseau Club Partenaires. Un réseau qui s’adresse à des commerçants indépendants, des quincaillers, des magasins de bricolage ou spécialisés en chauffage, électricité, matériaux ou jardin… La philosophie du réseau : « L’esprit d’indépendance, la liberté d’entreprendre, un commerce libre ».

 

 

 

 

 

893 m2 de bricolage, quincaillerie et jardinage

 

Selon Isabelle Mathieu, directrice générale de Mon Brico Dormans, les clients trouveront sur place du choix, des produits professionnels aux produits particuliers, un conseil avisé, des produits conçus pour s’adapter à tous leurs projets et toutes leurs envies. Découpe du bois et du verre, carte de fidélité, aide au chargement,  livraison, devis, précommande en ligne, satisfait ou remboursé, clé minute seront également autant de services mis à disposition par l’enseigne.

Sans oublier le « juste ce qu’il me faut ». En effet, « si quelqu’un a besoin d’une seule vis, je lui vendrai une seule vis ! » explique fièrement la directrice. Ajoutons qu’un parking d’une centaine de places sera réservé pour le confort de la clientèle.

Et les prix dans tout ça ?! Isabelle Mathieu indique que les prix affichés seront identiques à ceux pratiqués par  Weldom. Mon Brico est en effet une « branche » de l’enseigne de proximité Weldom, enseigne membre du réseau ADEO, une fédération mondiale d’entreprises à taille humaine, première en France et troisième dans le monde.

 

 

Nouveau magasin = emplois

 

L’ouverture de Mon Brico Dormans débouchera sur la création de 6 emplois locaux. « Pour le recrutement, j’ai fait appel à Pôle Emploi. L’agence a mis en situation 30 candidats » précise Isabelle Mathieu. « Les candidats retenus n’ont pas forcément la fibre bricolage mais ils font preuve d’un excellent état d’esprit et sont très motivés. De toutes façons, ils recevront une formation spécifique sur le site pendant au moins 3 semaines avant l’ouverture du magasin. Ils pourront ainsi se familiariser avec les produits et côtoyer nos fournisseurs » conclut celle qui stresse quelque peu dans l’attente de la date fatidique. Il faudra effectivement ne pas se louper ! DB

 


Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Navarre Chantal "Une vie de chien" (mardi, 17 mai 2016 21:00)

    Merci pour l'invitation, Patrick et moi serons ravis

    d'être parmi vous pour cette inauguration!!!

    Cordialement.

  • #2

    SERRURERIE DU CHATEAU DORMANS (mercredi, 18 mai 2016 14:21)

    Monsieur De Jésus père et fils seront présent pour cette inauguration

    Cordialement.

  • #3

    Van gysel Denis (mercredi, 18 mai 2016 14:39)

    Merci pour l'invitation
    je serai parmi vous ce jour
    Bien cordialement

  • #4

    Didier et Christine ( mercredi, 18 mai 2016 21:15) (mercredi, 18 mai 2016 21:16)

    C'est avec grand plaisir que
    nous répondons présents à
    cette invitation!
    A très bientôt

  • #5

    ACTIV ARCHITECTURE 51 - FRANCOIS BOURDET (jeudi, 19 mai 2016 09:10)

    Bonjour,
    Merci pour l'invitation, nous répondons présents avec grand plaisir à votre inauguration !
    Nous serons 3 personnes. A très bientôt
    Bien cordialement

  • #6

    PATRAN Dominique (jeudi, 19 mai 2016 15:30)

    Bonjour, c'est avec grand plaisir que je viendrais à l'inauguration.
    A bientôt.
    Mme PATRAN Dominique
    Maire de la Commune de NESLE LE REPONS.

  • #7

    Mme GUENET-NANSOT Sylvie (jeudi, 19 mai 2016 16:13)

    Bonjour,
    Merci pour l'invitation, je serais présente à votre inauguration .
    Nous serons 2 personnes.
    Bien cordialement
    Mairie de Verneuil

  • #8

    RENAULT Ludovic (vendredi, 20 mai 2016 16:18)

    Merci pour l'invitation et je serais présent à votre inauguration
    A bientôt
    Ludovic Renault

  • #9

    JOLY REMY PATRICIA (lundi, 23 mai 2016)

    Bonjour merci pour l'invitation,c'est avec plaisir que nous répondons présents. A bientôt.
    Cordialement.