Palmarès Territoires, Villes et Villages internet 2016

Une « Ville fleurie », on sait de quoi il s’agit et ça se voit. Le label « Ville internet » est quant à lui bien moins causant ! L’idée de départ : sortir les élus de leur mollesse numérique et récompenser les initiatives locales.

 

L'Association Villes Internet remet chaque année, depuis 1999, un label national aux collectivités locales qui mettent en œuvre une politique publique numérique locale. Ce label, symbolisé par un panneau de @ à @@@@@ à afficher en entrée de ville et dans les supports de communication, permet à la collectivité locale, d'évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en œuvre d'un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l'intérêt général.

Dans le département de l’Aisne, seules 3 communes ont été labellisées et pour 2 d’entre elles, ça commence à dater : Essises  en 2003 (mention), Saint-Quentin en 2005 (@), 2006 (@) et 2007 (@@), Soissons en 2012 (@@), 2013 (@@) et 2014 (@@)…

 

La remise du label Territoires, Villes et Villages internet 2016 s’est déroulée le 18 février à Montrouge (92). La ville d’Epernay dans la Marne s’est vue décerner @@@@ avec mention « démocratie ». DB

 

 

Télécharger
palmares-2016-Territoires_Villes_Village
Document Adobe Acrobat 2.9 MB

Écrire commentaire

Commentaires : 0