La gendarmerie recrute 7 000 Gendarmes Adjoints Volontaires

 

Dans leur unité, les gendarmes adjoints - agents de police judiciaire adjoints participent aux côtés des gendarmes, à l'exécution de toutes les missions de la gendarmerie (prévention de la délinquance, enquêtes judiciaires, interventions sur des accidents...) et à de nombreuses activités d'assistance et de secours.

 

Ces gendarmes adjoints suivent une formation initiale de 13 semaines en école en internat. La formation comprend un module de formation militaire et professionnel (connaissances de la gendarmerie, des techniques d'intervention, notions élémentaires en police judiciaire, administrative et de la circulation routière) et un module de formation opérationnelle. Dans leur unité d'affectation, ils suivent une formation complémentaire pratique de 12 semaines. L'affectation est définie en fonction du classement à l'issue de la formation en école et des souhaits exprimés. Les gendarmes adjoints peuvent choisir entre plusieurs types d'affectations (brigades territoriales, pelotons de surveillance et d'intervention, d'autoroute, montagne, groupes à cheval, unités de la gendarmerie spécialisées, unités de la gendarmerie outre-mer, de la Garde républicaine, de la gendarmerie mobile...).

 

Un candidat au recrutement de volontaire dans les armées en service au sein de la gendarmerie nationale doit être âgé de 17 ans au moins et de 26 ans au plus à la date de dépôt de la candidature. Le mineur non émancipé devra être pourvu du consentement de son représentant légal lors de sa participation à la session d'information et de recrutement. Aucun diplôme n’est exigé, pas plus que la détention du permis de conduire.

Inscriptions en ligne sur : http://www.recrutementenligne.gendarmerie.interieur.gouv.fr


Écrire commentaire

Commentaires: 0