La Préfecture de l’Aisne recherche Intervenants Départementaux de Sécurité Routière

Les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) sont des bénévoles qui apportent leur aide et participent aux actions de prévention en animant notamment des ateliers pédagogiques.

 

Les IDSR sont issus d’horizons divers : particuliers, salariés, retraités, agents des services publics ou membres d’associations. Ils ont la possibilité de dégager du temps pour intervenir en dehors de leur structure d’origine.

Ainsi, tous ceux qui souhaitent s’engager dans la lutte contre l’insécurité routière  peuvent contribuer à la mise en place d’actions de prévention dans une démarche participative qui concerne toute la population.

Dans l'Aisne, ils sont une dizaine de bénévoles, essentiellement sur le centre du département. Si vous aussi, vous êtes sensible aux dangers de la route, si vous aussi, vous voulez donner un peu de votre temps, vous pouvez devenir IDSR.
Après avoir reçu une formation initiale, les IDSR ont quatre à cinq interventions (actions concrètes de prévention) par an.

Pour souscrire un acte d’engagement auprès de la Préfecture, il suffit d’adresser un « message privé » au Préfet de l’Aisne via sa page Facebook


Écrire commentaire

Commentaires : 0