Fossoy : les vœux du PETR-UCCSA aux ambassadeurs du territoire


Vendredi 29 janvier, à la tombée de la nuit, maires, délégués, partenaires privés et institutionnels ont convergé nombreux vers la Ferme du Ru Chailly, siège du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural – Union des Communautés de Communes du Sud de l’Aisne. Cérémonie des vœux oblige.

 

Accueillis par Adeline Cardinet, directrice générale des Services, ces ambassadeurs du territoire ont, avant de prêter une oreille attentive aux discours d’Alain Aubertel, président de la Maison du Tourisme Les Portes de Champagne, Michel Baroux, président du Conseil de Développement Territorial, Jacques Krabal, président du PETR-UCCSA et Éric Cayol, sous-préfet de l’arrondissement de Château-Thierry, suivi avec attention une vidéo retraçant les actions réalisées par le PETR.

 

A l’issue des interventions où le maître mot a été le renforcement du développement local, chacun s’est ensuite dirigé d’un pas alerte vers un buffet superbement composé de produits issus de la filière courte et locaux comme la mâche récoltée à Nogentel ou encore le vinaigre de cidre, les jus de pomme et de fruits pressés à Connigis. DB


Écrire commentaire

Commentaires : 0