TNT HD : le râteau numérique du 21ème siècle !

Le passage à la TNT HD aura lieu en une seule nuit sur l’ensemble du territoire, du 4 au 5 avril prochain.  Ce changement de norme de la télévision implique le cas échéant une mise à niveau de votre équipement TV pour continuer à recevoir la télévision après le 5 avril 2016.

Si vous êtes concernés, équipez-vous sans attendre pour bénéficier de l’ensemble des gammes de prix des adaptateurs (à partir de 25 euros) et éviter les ruptures de stock ! Les avantages de cette évolution :

 

-        Une meilleure qualité de son et d’image : le changement de norme de diffusion va permettre de moderniser l’offre télévisuelle en accélérant la généralisation de la Haute Définition (HD). 

 

-        Un accès à tous les foyers de l’ensemble de l’offre TNT gratuite : dès le 5 avril 2016, tous les foyers reliés à une antenne râteau recevront l’ensemble des 25 chaînes gratuites de la TNT, y compris les six chaînes aujourd’hui exclusivement diffusées en HD (L’équipe 21, Numéro 23, Chérie 25, RMC découverte, 6ter et HD1). 

 

-        De nouvelles fréquences pour répondre aux besoins en très haut débit mobile (4G) dans les territoires. L’augmentation considérable du trafic de données mobiles sur Internet dans les années à venir amène l’État à anticiper ce besoin en fréquences, en transférant la bande des 700 MHz – où est actuellement diffusée une partie de la TNT- aux services mobiles. Ce redéploiement des fréquences, indispensable au développement de l’économie numérique, s’étalera d’avril 2016 à juin 2019.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site web recevoirlatnt.fr ou contacter le 0970 818 818, accessible du lundi au vendredi, de 8h à 19h, au prix d'un appel local.

 

L’équipement audiovisuel des foyers français

 

Au 3ème trimestre 2015, 5,6 % des foyers français équipés de télévision étaient exclusivement dépendants de la norme MPEG-2, soit environ 1,4 million de foyers. Pour ces foyers, il sera indispensable de s’équiper d’un adaptateur « TNT HD » sous peine de ne plus du tout recevoir la télévision après le 5 avril 2016.


Pour les foyers dont l’équipement principal est compatible
TNT HD, il est aussi nécessaire de vérifier que le (ou les) poste(s) secondaire(s), souvent installé(s) dans les chambres ou la cuisine, le sont également.  En effet, 15,7 % des foyers métropolitains au total sont concernés par l'achat d'un adaptateur TNT HD, sur leur poste principal ou secondaire, c'est-à-dire 4,2 millions de foyers.

Référence : Observatoire de l'équipement audiovisuel des foyers français, 3ème trimestre 2015.


Écrire commentaire

Commentaires : 0