Vallées-en-Champagne : Bruno Lahouati élu maire de la commune nouvelle

Réunis lundi soir, les 28 conseillers de la commune nouvelle Vallées-en-Champagne présents ont élu, sans surprise, Bruno Lahouati comme maire à l’issue d’un vote où il était le seul candidat.

Depuis le 1er janvier, les communes de Baulne-en-Brie, La Chapelle Monthodon et Saint Agnan ne sont plus qu’une et forment Vallées-en-Champagne. Les conseillers municipaux se sont réunis salle Eugénie à Baulne-en-Brie. 8 administrés de La Chapelle Monthodon et 2 élus de Condé-en-Brie (Eric Assier, maire et Daniel Antoine, 1er adjoint) ont assisté à cette séance solennelle. Celle-ci a démarré à 19h30 par l’élection du maire. Bruno Lahouati a été choisi, sans surprise, pour devenir l’homme fort de Vallées-en-Champagne. Ce dernier a été élu avec 25 voix. 30 votants se sont exprimés. On dénombre 5 bulletins blancs. Bruno Lahouati sera entouré de Jacqueline Picart (maire déléguée de La Chapelle Monthodon) et Claude Picart (maire délégué de Saint Agnan).

8 adjoints 

Afin de respecter la représentation et la répartition existantes dans les communes historiques, les élus ont retenu à l’unanimité le nombre de 8 adjoints auxquels s’ajoutent les deux maires délégués. Le cadre de l’enveloppe des indemnités des élus reste inchangé malgré une appartenance de la commune à la strate démographique supérieure.

Ont été désignés, à l’unanimité, adjoints au maire de la commune nouvelle Vallées-en-Champagne : Béatrice Larangot (1ère adjointe à Baulne-en-Brie), Jean-Yves Roulot (1er adjoint à La Chapelle Monthodon), Pierre Troublé (1er adjoint à Saint Agnan), Jean-Michel Champagne (2ème adjoint à Baulne-en-Brie), Olivier Picart (2ème adjoint à La Chapelle Monthodon), Francis Dagonet (second adjoint à Saint Agnan), Marcel Dartinet (3ème adjoint à Baulne-en-Brie) et Alain Destouches (3ème adjoint à La Chapelle Monthodon).

Délégation, désignation, composition, création

C’est au pas de charge que les élus ont ensuite descendu l’ordre du jour. Des délégations au maire, en passant par la désignation des délégués auprès des organismes extérieurs, sans oublier la composition des commissions ou encore la création de postes : les tours de table se sont succédé sur un bon rythme. Néanmoins, ce n’est qu’à 22h05, qu’élus et public ont pu partager le verre de l’amitié et déguster la savoureuse galette concoctée par Raynald Dubus, le maître-restaurateur du Logis Auberge de l’Omois. Il reste maintenant, comme l’a souligné Bruno Lahouati au cours de la soirée, aux élus de l’assemblée représentative « à apprendre à travailler ensemble ». DB


Écrire commentaire

Commentaires : 0