La gendarmerie recrute... des chiens !

La gendarmerie a besoin de vous... Plus précisément le Centre national d'instruction cynophile de la gendarmerie (CNICG) qui forme tous les duos chien/maitre, indispensables pour la recherche de personnes, de stupéfiants, d'armes ou encore de billets de banque.

Le centre recrute des chiens mâles ou femelles, âgés de 10 à 24 mois, qui seront ensuite formés 14 semaines à Gramat (46). Les races les plus recherchées sont les bergers belges malinois, les bergers allemands et les Springer Spaniel mais toutes les autres races peuvent être acceptées. Le plus important, c'est que votre chien soit sociable, non méchant (même pour les chiens d'attaque !!!) et surtout joueur car pour un chien, travailler c'est avant tout jouer.

Concrètement, voici comment se passe le recrutement : après avoir pris contact avec le CNICG, soit vous amenez votre chien au centre de Gramat, soit un maître de chien de votre région se déplace chez vous pour une demi-journée de tests techniques et médicaux. S'ils sont concluants, votre chien est alors retenu pour une période d'essai d'un mois, après laquelle il sera acheté définitivement par la gendarmerie, si "tous les voyants sont au vert" ou bien il vous sera rendu dans le cas contraire.

Attention, un chien ne peut être accepté que s'il est formellement identifiable (tatoué ou pucé) et si son certificat d'identification est établi à votre nom.

Que vous soyez un particulier ou un éleveur, n'hésitez pas à appeler la cellule Achat du CNICG de Gramat au 05 65 10 16 95.


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    REGNIER-VIGOUROUX (samedi, 18 mars 2017 10:21)

    Bonjour,
    Nous avons un Berger Malinois pucé qui a toutes les qualités que vous souhaitez. Pour des raisons de départ nous devons nous en séparer , et cela nous rassurerait de savoir avec un maître attentif et très présent. Il a besoin que l'on s'en occupe ,est très joueur et attachant.
    Nous sommes à Nîmes.
    Merci de nous dire comment faire
    Cordialement
    B. Régnier-Vigouroux