La Chapelle Monthodon : après-midi de Noël intergénérationnel

Le traditionnel « Noël de la commune » a rassemblé, cette année encore, petits et grands dans une ambiance festive. Après une brève allocution de Jacqueline Picart, la maire du bourg, enfants, parents, aînés et habitants ont plongé dans l’univers rigolo-comico du clown Target.

En attendant la venue du Père Noël, tous ceux qui avaient répondu à l’invitation de la municipalité ont donc assisté aux facéties de Target rythmées par le sud axonais et bien fêteur Michel Douay. A l’issue du spectacle, l’assistance a accueilli comme il se doit le gros bonhomme rouge avec une barbe blanche pour la distribution des cadeaux aux enfants.

Quant aux aînés, ils n’ont pas été oubliés. A l’initiative du Centre Communal d’Action Sociale, ces derniers ont reçu un beau sac de gourmandises.

Cerise sur la sucrerie ! Cette année, le moment de partage et de convivialité s’est terminé en chanson. En effet, une chorale d’enfants du village montée pour l’occasion a interprété « Noël des enfants du monde » de Jean Naty-Boyer. Dans les années 1960-1968, il fut avec Anne Sylvestre le premier qui composa réellement pour les enfants. Une belle manière de clôturer l’après-midi. DB


Écrire commentaire

Commentaires : 0