Château-Thierry : la MAFA reprend vie

Ce fut d’abord l’hôtel du Croissant, puis celui du Cheval blanc avant de devenir l’hôtel de l’Éléphant et d’accueillir, en 1919, la Maison de l’Amitié Franco-Américaine. Fermée depuis 2001 pour insalubrité, la MAFA vient de retrouver ses lettres de noblesse sous l’impulsion de la municipalité.

Le nouveau bâtiment fait de verre, d’acier et de bois abrite la Maison du Tourisme Les Portes de la Champagne dont l’inauguration a eu lieu ce mardi 10 novembre en présence de Jane Hartley, Ambassadrice des États-Unis d’Amérique en France et à Monaco.

Située place des États-Unis à proximité de la statue de Jean de La Fontaine, elle doit permettre aux touristes de découvrir les beautés du Sud de l’Aisne. L’exposition « Quentin Roosevelt », aviateur tombé dans le ciel du Tardenois le 14 juillet 1918, l’histoire de la MAFA, un espace multimédia, l’initiation et l’apprentissage de l’anglais dès le plus jeune âge, incarnent de belle manière ces nouveaux moments de rencontre au service de l’amitié entre les peuples.

Henri Gandon / DB

Crédit photos : Henri Gandon / JH


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    objois (lundi, 23 novembre 2015 03:37)

    j'ai lu avec interêt les articles referant à l'inauguration de la MAFA (10/11/15 ).'
    Tristement , j'ai releve des omissions ignorees volontairement ou non de cet etablissement qui comportait notamment un cours d'enseignement menager , geré par la CAF de Soissons, meme un cine club! Maman a participe aux deux, elle a 94 ans aujourd'hui . Moi meme etant enfant , cela m'a donne l'envie d'etre conseillere menagere,Le rôle essentiel de Mme Louis aurait du être mentionne . La nouvelle MAFA renait des cendres de l'ancienne abandonnée par la meme administration , mais je lui souhaite un egal succes .
    Un peu de recherches de l''equipe du vice president du conseil departemental , eut ete bienvenu
    quand je viendrai en France , je visiterai ce centre avec bonheur , etant casteltheodoricienne de naissance .
    salutations