Commune nouvelle : en route pour Vallées-en-Champagne !

Ils se marieront à trois. Les bans ont été publiés ce vendredi 6 novembre : Baulne-en-Brie, La Chapelle Monthodon et Saint-Agnan vont convoler en justes noces.

Vendredi 6 novembre, les conseils municipaux des 3 bourgs, réunis ensemble en mairie de Saint-Agnan, ont choisi au 4ème tour de scrutin le nom de la commune nouvelle parmi une liste de 29 propositions, à savoir : Vallées-en-Champagne. Ce nom a recueilli 15 suffrages contre 14 pour La Chapelle Saint Baulne.

Dans la foulée, chaque conseil municipal délibérait dans sa commune respective sur la formation de la commune nouvelle. A Baulne-en-Brie et Saint-Agnan, une délibération prise à l’unanimité actait le rapprochement des 3 communes. A La Chapelle Monthodon, le résultat du vote à bulletin secret donnait 6 voix Pour le rattachement, 2 voix Contre et 2 bulletins Blancs.

Vallées-en-Champagne regroupera une population de 562 habitants et aura pour chef-lieu, le chef-lieu de l’ancienne commune de Baulne-en-Brie (1Place de l’Église 02330 Baulne-en-Brie). DB


Écrire commentaire

Commentaires : 0