Monthurel : de l’huile de coude et une bonne volonté

Ils ont démarré cet été. Les travaux d’aménagement visant à faciliter et sécuriser l’accès à la mairie, l’école et la salle des fêtes viennent de s’achever.

Mardi matin, Didier Simon, maire, Jean-Pierre Rozen, conseiller municipal, Jonathan Sonhalder, employé communal, Marcel Bouvry et Vincent Vérot, 2 administrés monthurellois, se sont mis au boulot dès potron minet pour effectuer la dernière phase des travaux : la pose de 11 tonnes d’enrobé dans la cour du complexe communal.

« Avec une surface de 80m2, il aurait fallu 1 ou 2 gars de plus. Le travail aurait été plus aisé » confie Didier Simon. L’édile avait en effet fait appel au volontariat quelques jours auparavant. « Nous avons terminé le chantier dans les temps ! Tout juste avant la 3ème édition du festival amateur de théâtre qui se déroulera dans la salle des fêtes » se réjouit Jean-Pierre Rozen. « En posant nous-mêmes cet enrobé facturé un peu plus de 13€ le m2, nous avons réalisé une économie substantielle pour la commune » souligne Didier Simon. Si Monthurel ne roule pas sur l’or, pour autant, dans ce bourg de 148 habitants du canton d’Essômes-sur-Marne, on ne perd pas le goût de l’initiative et de l’entreprise. DB


Écrire commentaire

Commentaires : 0