Laon : Manif des maires de l'Aisne

Laon : manif des maires de l'Aisne

« Du blé, des thunes, du grisbi pour nos collectivités ! » Les maires du département (816 communes) ont manifesté samedi 19 septembre à Laon. Ils accompagnaient ainsi le mouvement national initié par l’association des maires de France (AMF), lequel reproche à l’État d’avoir « baissé de façon très violente et conséquente le montant des dotations allouées aux collectivités locales ».

Derrière le porte-voix d’Antoine Lefèvre, président de l’Union des maires de l’Aisne et maire de Laon, les édiles ont accroché symboliquement la clé de leur mairie aux grilles de la Préfecture.

Des élus du défunt canton de Condé-en-Brie avaient affrété un car pour se rendre à la manif. On peut reconnaître sur les photos les maires de Barzy-sur-Marne, Courboin, La Chapelle Monthodon, Marchais-en-Brie, Monthurel, Montigny-les-Condé, Pargny-la-Dhuys, Reuilly-Sauvigny ou encore Trélou-sur-Marne.

Selon Jacques Krabal, député-maire de Château-Thierry-en-Champagne, un certain nombre de maires de l’arrondissement ne pouvaient pas se rendre à Laon. Qu’à cela ne tienne, accompagnés par le parlementaire, ces derniers ont tout de même fait entendre leur voix ce samedi 19 septembre devant les volets clos de la Sous-préfecture de Château-Thierry.

Écrire commentaire

Commentaires : 0