Artonges : inauguration-rénovation de la salle des fêtes

Artonges : inauguration-rénovation de la salle des fêtes

Vendredi soir 18 septembre a eu lieu l'inauguration de la rénovation et de la remise aux normes de la salle des fêtes. Le ruban tricolore a été coupé par une jeune villageoise entourée de nombreux élus ayant répondu à l’invitation de Ghislain Dadou, maire du bourg. On pouvait notamment noter la présence de Jacques Krabal, député-maire de Château-Thierry-en-Champagne, Georges Fourré et Anne Maricot, conseillers départementaux de l’Aisne (canton d’Essômes-sur-Marne) ainsi qu’une bonne dizaine de maires de la Communauté de communes de Condé-en-Brie. Etienne Dhuicq, maire de la bourgade marnaise de Montmirail et président de la Communauté de communes de la Brie Champenoise, avait franchi la frontière administrative toute proche pour assister à l’évènement. L’architecte et les artisans ayant réalisé ce gros chantier étaient également présents tout comme  le trésorier du Centre des Finances publiques de Condé-en-Brie, le directeur de la 4CB dont les locaux se situent désormais à Courtemont-Varennes ou encore le curé de la paroisse Notre Dame des 3 Vallées, sans oublier les habitants du village. Bref, il y avait du monde et du beau monde !

Cerise sur le petit four sucré : l’assistance a pu bénéficier de 3 arrosages en 1 ! L’inauguration de la rénovation donc, mais aussi la remise de la médaille d’honneur Régionale, Départementale et Communale par le député Jacques Krabal à François Girard, adjoint au maire d’Artonges, en récompense de son dévouement au service des collectivités locales et surtout la naissance de la commune nouvelle de Dhuys et Morin-en-Brie faisant suite au regroupement des communes de Fontenelle-en-Brie, La Celle-sous-Montmirail, Marchais-en-Brie et Artonges.

Après celle de l’église, cette rénovation est le second investissement majeur de la municipalité. Le maintien d’un tel équipement en milieu rural permet de développer le lien social, le vivre ensemble, le besoin de se rassembler. Les citoyens et les associations pourront profiter pleinement de cette belle structure. DB

Écrire commentaire

Commentaires : 0