Château-Thierry : DSGNT touche à tout !


Fondé en janvier 2015, DSGNT vise la création de projets et d’événements à la croisée de l’art, de la technique et de la société.

Art, sport, musique, patrimoine, gastronomie : DSGNT intervient dans tous les domaines permettant l’épanouissement de l’humain, dans le respect de l’environnement, une démarche de qualité et d’excellence.

 

Les Fabuleuses

parallel xperience

 

Un festival contemporain inspiré de Jean de La Fontaine et porté par Eymeric Hénin le fondateur de DSGNT. Le projet consiste à développer un festival hors du commun, mêlant musique, vidéo, art de rue, peinture, contes, jonglerie, afin de défendre les préceptes de la fable. Les buts sont le développement culturel, économique et la réhabilitation des friches industrielles et historiques de la région. Un projet qui est exceptionnel par ses qualités, qui parait invraisemblable par son importance, ses proportions, qui a trait aux légendes, au merveilleux, aux récits élaborés par le caractère imaginaire inhérent à la fable et qui offre un caractère extraordinaire, invraisemblable, tout en étant réel.

 

 

CAPTURE

Le noir vous va si bien

 

Faites-vous photographier dans des lieux laissés à l’abandon. La pollution qu’entrainent les friches ne laisse pas indifférent Eymeric Hénin. Son souhait : mettre celles-ci en lumière pour permettre le débat et inciter leur nettoyage et leur réhabilitation. Ces friches entreraient dans le cadre des Fabuleuses.


Écrire commentaire

Commentaires : 0